mercredi 28 octobre 2015

Hommage à Marie (2)


La pauvre petite avait une façon toute particulière de prononcer son « je veux ». Elle y mettait une telle expression de commandement, et en même temps de supplication, que ces deux mots produisaient un effet irrésistible, si bien qu’à l’hôpital, comme partout ailleurs, les religieuses, les dames hospitalières et les brancardiers s’inclinaient devant la terrible injonction. « Je le veux », répéta l’enfant. Il n’y avait plus qu’à obéir, ce que je fis, en disant à la petite volontaire : « Voyons, parlez vite, je suis pressé ». « Oui, mais tout bas, je ne veux pas que les autres entendent ». Elle désignait ainsi les religieuses de garde et les malades des lits voisins. « Comme tous ces messieurs brancardiers, vous êtes venus ici pour aider les pauvres malades. Vous ne me refuserez pas le service que je vais vous demander. J’ai fait une promesse à la Sainte Vierge, si elle daignait m’accordez une grande faveur. Comme cette bonne mère m’a exaucée, je dois accomplir mon vœu ». (J. Chevalier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire