jeudi 29 octobre 2015

Hommage à Marie (3)


« Est-ce que vous vous sentez mieux ? », interrogeai-je. « Non, m’ai je n’ai rien demandé pour moi ». « Quelle grâce avez-vous donc obtenue ? » « Oh ! Cela ne vous regarde pas », fit-elle avec un petit air lutin. J’avais été vraiment indiscret et méritais donc la réponse : « Eh ! bien, que désirez-vous de moi ? » « J’ai promis à Notre-Dame de faire brûler un beau cierge devant la Grotte ». « C’est facile. Vous voulez sans doute que je me charge de l’achat ? » « Oui, mais voici, mes parents sont bien pauvres, et ils n’ont pu me procurer de l’argent pour faire le voyage ». « Vous désirez que je vous donne un cierge ? » « Oh ! non. Où serait pour moi le mérite ? » « Alors ? » L’enfant parut hésiter, puis, me prenant la main et m’attirant vers elle, me dit bien bas : « Vous allez me vendre mes boucles d’oreilles ». (J. Chevalier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire