mercredi 4 novembre 2015

Hommage à Marie (8)


En route, la fillette acheta le cierge tant désiré et, en répondant au chapelet qu’un prêtre brancardier récitait, nous arrivâmes à la Grotte. Tout en faisant placer les petites voitures dans l’enceinte réservée aux malades, le chef de service aperçut le cierge de l’enfant et lui dit : « C’est pour la Grotte, donnez-le moi ». « Ah mais non ! Je veux l’offrir moi-même ». L’hospitalier sourit et, se tournant vers moi, me dit : « Contentez cette enfant, si vous le voulez bien ». Je pris la petite malade dans mes bras et elle eut ainsi la joie d’allumer elle-même son cierge et de le placer devant l’autel. En sortant de la Grotte, la fillette déposa tout le reliquat de la vente de ses boucles d’oreilles dans le tronc et, levant son regard d’ange vers la blanche Madone, je l’entendis murmurer : « Merci, bonne Mère, vous avez exaucé mes prières en guérissant ma compagne. Maintenant faites de moi ce qu’il vous plaira ». (J. Chevalier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire