mardi 3 novembre 2015

Hommage à Marie (7)


« Je vous en prie, cédez-moi ces boucles d’oreilles. J’ai une fille souffrante, je les lui donnerai et j’ai le pressentiment qu’elles lui porteront bonheur ». J’abandonnais volontiers les bijoux à cette dame hospitalière, qui me les paya généreusement. Le lendemain, aussitôt arrivé à l’hôpital, j’allai trouver la petite malade. « Les avez-vous vendues ? » interrogea-t-elle dès qu’elle m’aperçu. « Oui, et un bon prix : vingt francs. Tenez, les voici ». « Quel bonheur. Je vais donc pouvoir tenir ma promesse ! Vite portez-moi dans ma petite voiture et partons ». Presque tous les malades étaient déjà rangés dans la cour, les plus malades sur des brancards, les autres en voiture. Le signal du départ étant donné, je pris la tête du convoi, traînant la petite malade qui, toute joyeuse, tenait sa pièce d’or de sa main valide. (J. Chevalier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire