mardi 3 mai 2011

Jean-Paul II à Lourdes (9)

une médaille disponible à Lourdes
Le 15 août 1983, avant de quitter Lourdes, le Pape Jean-Paul II concluait ainsi son pèlerinage : « Voilà une journée bien remplie ! Je suis comblé d’avoir enfin pu ajouter Lourdes à la chaîne des sanctuaires marials qu’il m’est donné de visiter à travers le monde pour y prier avec mes frères chrétiens. Il s’agit d’une dévotion fondamentale dans ma vie et je voudrais entraîner l’Eglise dans la prière, dans la prière mariale. 

La prière est la première tâche et la première annonce du Pape; elle est la première condition de mon service dans l’Eglise et dans le monde. Et il était bon, pour cela, que je m’agenouille moi aussi devant la grotte de Massabielle, et que je me fasse en tout un pèlerin de Lourdes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire