dimanche 30 octobre 2016

Attirés à Jésus


Zachée cherchait à voir qui était Jésus. Il courut en avant et grimpa dans un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là. Arrivé à cet endroit-là, Jésus lui dit : Zachée descend vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Coïncidence, hasard, Providence ? Accueillons la réponse de Jésus : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire. » Zachée est donc attiré. Il se laisse attirer. Quand Jésus le rencontre, il répond à l’appel de Jésus et reçoit Jésus chez lui. Ainsi devient-il disciple. À propos de ses rencontres avec la Dame à la Grotte, Bernadette dit simplement : « Pour aller à la Grotte, je ne sais ni comment ni pourquoi, mais je me sentais attirée par une force à laquelle je ne pouvais résister. »  Et, elle aussi, par cette attraction, a répondu à l’appel qui lui était adressé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire