dimanche 10 avril 2016

Suivre Jésus


À trois reprises, Jésus lui demande : « Pierre, m’aime-tu ? » Et, par trois fois, après la réponse de Pierre, Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. » Puis, après lui avoir signifié par quel genre de mort il rendrait gloire à Dieu, Jésus dit à Pierre : « Suis-moi. » L’amour rend donc possible la mission, mais la mission nécessite l’amour jusqu’à la croix. C’est pourquoi, l’appel à servir Jésus ne peut être qu’un appel à le suivre. Or suivre Jésus, c’est lui être uni. Bernadette témoigne : J’ai eu le bonheur de recevoir notre Seigneur tout le temps de ma maladie, trois fois par semaine, dans mon pauvre et indigne cœur. La croix devenait plus légère, les souffrances douces, quand je pensais que j’aurai la visite de Jésus et l’insigne ferveur de le posséder dans mon cœur, lui qui vient souffrir avec ceux qui souffrent, pleurer avec ceux qui souffrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire