dimanche 3 janvier 2016

Attirés


Mystérieusement guidés par une étoile, les mages venus d’Orient sont attirés par l’Enfant Jésus, le Nouveau-né de Bethléem. Bernadette confiera n’être jamais allé à la Grotte de sa propre initiative : « Je me sentais attirée, je ne sais ni comment ni pourquoi ». Jésus dit lui-même : « Nul ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ». Et il précise : « Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tous les hommes à moi ». Et l’évangéliste précise : « Il parlait de sa mort » pour que l’on comprenne que c’est dans le mystère de la croix que Jésus attire à lui tous les hommes. L’expérience des mages, comme celle de Bernadette illustrent la vie chrétienne, le chemin de disciple de Jésus Christ, en désignant la croix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire