dimanche 9 août 2015

Attirés vers Jésus


Dans l’Évangile, Jésus dit : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire. » Comment comprendre une telle parole si ce n’est par un exemple ? À Lourdes, Bernadette déclarait : « Je ne sais ni comment ni pourquoi, mais je me sentais attirée à la grotte par une force à laquelle je ne pouvais résister. » Nous ne sommes pas les maître d’œuvre, ce n’est pas nous qui avons l’initiative. C’est Dieu qui nous a aimés le premier. C’est Dieu qui nous attire pour nous donner à son Fils pour que son Fils puisse nous prendre dans l’offrande qu’il fait de lui-même, à l’heure de la croix, à Dieu son Père, afin que nous soyons ainsi inclus dans l’éternel échange d’amour du Père et du Fils dans la communion de Esprit Saint. Telle est notre extraordinaire vocation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire