mercredi 10 septembre 2014

Sermon de M. le Chanoine Rivière (15)


Le mercredi 12 février 1958, lors de la messe d’action de grâce célébrée, en la basilique Notre-Dame du Rosaire, par l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Pierre-Marie Théas, M. le Chanoine Rivière, archiprêtre de Tarbes, prononça le sermon : « Je puis, ici porter le témoignage, tout récent, de l’un d’eux. C’est un homme en pleine force de l’âge et à qui tout l’avenir sourit. Un mal, soudain, implacable, le terrasse, sans espoir. Une visite à la Grotte, faite à la prière de son épouse, lui rend la foi perdue depuis son enfance. Torturé par d’indicibles souffrances, il fait par son calme et sa sérénité, l’admiration de tous ceux qui l’approchent. Voici ses dernières paroles. Il les prononça au moment où son curé lui porta les sacrements des mourants : ‘Monsieur le Curé, plaignez les incroyants… les vrais malheureux, les voilà. Vous pouvez me croire… J’en étais. À ceux que vous trouverez dans mon cas, portez mon témoignage. Dites-leur combien je dois à Notre-Dame de Lourdes. Grâce à elle, j’ai retrouvé la paix, la joie et le bonheur en retrouvant Notre-Seigneur. Ah ! si vous pouviez savoir comme je suis heureux…’ »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire