mardi 10 décembre 2013

Le discours de l'abbé Alix (2)



Discours de M. l’abbé Alix, prononcé le 4 avril 1864, dans l'église paroissiale, avant la bénédiction solennelle de la statue de Notre Dame de Lourdes à la Grotte : « Mes frères, ce buisson ardent qui ne se consumait pas était pour Moïse une grande apparition. Il représentait, nous dit l’Église elle-même, le mystère de l’Incarnation, conséquemment le mystère de la virginité féconde de Marie ! Et comme nous connaissons la vie de Dieu, son nom et son être par le Christ, Moïse, auprès de ce buisson ardent où les mystères les plus ineffables lui furent révélés, reçut la communication du nom même de Dieu : ‘Je suis’, lui dit le Seigneur, ‘Celui qui suis’. Je suis l’Être par excellence, l’Être absolu, éternel, infini, souverainement parfait ! Va, dis à mes enfants, les fils d’Israël : ‘Celui qui est m’a envoyé vers vous’ ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire