jeudi 2 mai 2013

HCPT (13)


Richard King a été le directeur du pèlerinage HCPT de 2001 à 2009. Il raconte son parcours : « En 1970, alors que j’avais 16 ans et que mon frère Michael était déjà un responsable de ‘groupe’, j’ai commencé par être aide (helper), puis, en 1974, je devenais moi-même responsable d’un ‘groupe’. En 1980, j’ai initié notre groupe HCPT pour la région Sud-Ouest, le groupe Hosanna House, et pour cela renonçais au ‘groupe 52’. C’est là que je rencontrai Sue (qui allait devenir mon épouse). De 1981 à 1991, j’ai été responsable du groupe de stagiaires HCPT à l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. En 2000, après 20 ans de service, Sue et moi-même nous sommes retirés du groupe ‘Hosanna House’ et sommes revenus au groupe de stagiaires HCPT au moment de Pâque. C’est donc peu après que je devenais directeur du pèlerinage. Aujourd’hui je continue à être engagé dans HCPT au niveau local. J’ai également l’occasion de siéger au Conseil de Pastoral de Lourdes, en tant que représentant des pèlerinages de langue anglaise ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire