dimanche 12 mai 2013

Avec Jésus et comme lui


« Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée ». Quelle extraordinaire sollicitude de la part de Jésus ! Or, ceux que le Père a donné à son Fils, c’est la multitude des créatures humaines, cette foule immense d’hommes et de femmes dont nous sommes, dont je suis moi-même. C’est bien pour eux, c’est-à-dire pour nous, pour moi, que Jésus livre sa vie à l’heure de la croix afin que, l’accueillant, nous puissions vivre de sa propre vie – la vie qu’il reçoit lui-même du Père – et être là où il est : dans le Père. Par la mission qu’elle a reçue à la grotte de Lourdes, Bernadette participe à la sollicitude de Jésus : « Priez Dieu pour la conversion des pécheurs ». Cela nous rappelle que le don que Jésus fait de sa vie est à accueillir. C’est cet accueil qui nécessite préalablement la conversion. Cela nous rappelle aussi que nous sommes tous associés à la sollicitude de Jésus, car la vie qu’il nous donne est pour être redonnée afin de pouvoir la recevoir encore et de la donner sans cesse. Regardons Bernadette et nous comprendrons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire